Meuble design Italien… ? oui mais pas que !

100 Chaises fait sa propre sélection de mobilier design : italien mais aussi français, espagnol, portugais et aussi danois (Danemark).
Une choix important pour la plupart des pièces de votre maison, de votre loft, de votre appartement : séjour, salle à manger, cuisine, bureau, jardin, etc… 

Vous êtes un PROFESSIONNEL… ? Notre mobilier design pour professionnel ! 

Le design italien…

En 1980, l’Italie est le 1er exportateur mondial de mobilier (devant l’Allemagne). La 31ème conférence du internationale du design (Aspen, Colorado a pour thème : “The Italian Idea”. Le design italien connaître un succès grandissant. Le meuble devient un véritable objet de spéculation intellectuelle. Les années 1980 voient émerger une nouvelle génération de créateurs très conceptuels. Le designer mène une réflexion approfondie sur la conception de l’objet et de son sens. Contrairement au corporate dsign traditionnel, le nouveau designer se tourne vers les usagers. Il parle le langage des mythes et celui des sens, plutôt que le langage des logos. Il se veut plus proche de la société, et s’éloigne un peu de l’aspect ‘entreprise’. L'émergence de l’électronique permet de créer des objets qui allie l’utile et l’agréable. Si le design classique voulait donner des fondements scientifiques au fait esthétique, celui des années 80 change de cap en donnant des fondements esthétiques au fait scientifique. Le renouveau du design passe par une remise en cause du fonctionnalisme pur : l’objectif des designers est d’aller au-delà de la seule utilité de l’objet.