Un coin de jardin…? Une Terrasse à aménager…? Mobilier de jardin spécial PRO.

Se démarquer, apporter une touche design à son jardin ou sa terrasse, décorer son extérieur peut s’avérer être un exercice plutôt périlleux. 

Pour un bar, un café, un restaurant, un hôtel, l’aménagement de la terrasse ou du jardin, est capital pour la réussite de l’établissement. Il est important de choisir un mobilier avec du style (contemporain, moderne, design) et également de qualité. 

     

Le saviez-vous… ?

Alvar Aalto et le fauteuil dit le Paimo. Ce siège tout en courbes douces a été conçu par l’architecte finlandais Alvar Aalto à l’occasion de la construction, qui lui avait été confiée, du sanatorium de Paimio. Ce modèle le numéro 41, dit le Paimio, suit de quelques mois le modèle n°379 dit le Springleaf, pour lequel Alvar Aalto a utilisé pour la première fois le contre plaqué cintrée. Mais le Paimio, en bois lamellé courbé, est devenu une icône du mobilier car il est considéré comme le premier fauteuil au design organique. Et si sa forme adopte l’épure du style international, elle rompt cependant avec l’obsession géométrique du modernisme. Ici tout est harmonie, confort et convivialité. Dossier et assise conçus dans un seul élément. Le Paimio offre le même confort qu’un fauteuil club.

Recherches associées : salon de jardin, fauteuil pour jardin, terrasse et jardin, mobilier design

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus