Chaise RING, assise et dossier garnis, piétement acier peint, habillage tissu

221 HT

221,00 € TTC

Chaise RING, caractérisée par une linéarité extrême et par une grande simplicité : structure tubulaire acier Ø15 mm., finition peinture avec tampons plastiques de protection des sols. Assise et dossier garnis habillage tissu gamme Sawana du fabricant DAVIS. Autres tissus tissés, feutre ou aspect cuir synthétique disponible. Vos demandes à commandes@100chaises.fr

Plus de détails

Hauteur total78 cm
Largeur52 cm
Longueur52 cm
Hauteur d'assise48 cm
Poids unitaire7,1 kg
Empilable par4
Carton1
Emballage par4 pièces
Volume en m30,38

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
Note / écrire un commentaire

En savoir plus

Collections / RING   - Designer : Radice Orlandini Design Studio

Tous les deux diplômés de l'École Polytechnique de Milan, le premier en design industriel et le second en architecture, ils se rencontrent après différentes expériences professionnelles. Andrea Radice, rejoint après ses études le cabinet LUCCI&ORLANDINI où il s'occuper de projets pour des entreprises comme Snaidero, Lamm, Calligaris, Mascagni, Segis, Vesteel et Biesse. En 2006 il travail avec le cabinet de Rodolfo Dordoni où il suit les projets pour différentes entreprises telles que : Minotti, Flos, Roda, Ernestomeda, Emu, Molteni et Matteograssi. En 2007, Andrea rejoint le cabinet McKimm où il gère des projets de design industriel pour Nikon et d'Interface Design pour Fiat et BMW. Folco Orlandini, a commencé sa carrière en 1999 avec la création d'une nouvelle «concept car» au centre Style Alfa Romeo d'Arese. Depuis 2000, il travaille dans le cabinet LUCCI&ORLANDINI où il s'occupe du secteur «Home and Kitchen design» et suit des projets pour (Sistema ES, Time, Skyline), Calligaris (Pod, Mya, Congress), Segis (Sesta), Biesse (Quadrangolo, Garden, Palio). Il a également a son actif la création de modèles prestigieux dans le secteur des bureaux et des collectivités pour Lamm (Compasso, Runner, Elitra, HL3), Mascagni (Confort, Airport), Verstell (Chela, Simon). Guidés par l'idée de design comme émotion qui allie la fonctionnalité et une esthétique intemporelle, Andrea et Folco croient dans la création de designs qui sont la synthèse de trois éléments : la paternité, l'ironie et l'amélioration. Ils ont reçu de nombreux prix, dont le premier prix au concours MOV Design en 2007, la mention spéciale Young&Design pour le fauteuil Phantom de Domitalia en 2010, le Good Design Award du Chicago Athenaeum pour la chaise Drop d'Infiniti en 2011 et le Good Design Award du Chicago Athenaeum pour le tabouret Bouchon de Domitalia en 2013.

La structure de RING portante se transforme en élément décoratif, «le tube devient une ligne graphique continue qui enlace et supporte les coques rembourrées» (Radice Orlandini Design Studio).

Les rembourrages de forme souple et lenticulaire, et leur rapport géométrique avec le tube périphérique assurent pureté et design de la collection. Les deux anneaux, celui du siège et celui du dossier, d’où provient le nom de la collection, RING, sont entrelacés entre eux et le châssis à 4 pieds s’y intègre, créant un jeu de liaisons inédit entre les différents éléments.

Lien gamme tissu Sawana du fabricant DAVIS : http://www.en.old.davis.pl/products/all-products/sawana

Avis (0)

Accessoires