Chaise design SHADE, structure 4 pieds en tube, assise et dossier en tige ou rond d'acier finition peinture.

212.5 HT

212,50 € TTC

Chaise design SHADE, pour café, hôtel, restaurant ou encore espace particulier. Assise et dossier en tige ou rond d'acier finition peinture. Piètement 4 pieds avec tampons plastiques de protection des sols, chaise empilable par 8 pièces. Version pour extérieur avec traitement par cataphorèse, une finition peinture très résistante aux aléas climatiques. Demandes à : commandes@100chaises.fr

Plus de détails

Hauteur total82 cm.
Largeur51 cm.
Profondeur53 cm.
Hauteur d'assise47 cm.
Poids unitaire6,3 kg.
Poids total25,2 kg.
Empilable par8
Carton1
Emballage par4 pièces
Volume en m30,37

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
Note / écrire un commentaire

En savoir plus

Collections : SHADE - Designer : Philippe Nigro

Philippe Nigro, Designer Français né à Nice. Il a étudié les arts appliqués et le design de produit (L. De Vinci, Antibes - La Martinière, Lyon - Boulle, Paris). Designer indépendant depuis 1999, il entame son parcours aux côtés de Michele De Lucchi avec lequel il participe à de nombreux projets de produit, mobilier, luminaire, architecture intérieure, événementiel et scénographie.
Le travail de Philippe Nigro se caractérise par la connexion entre la recherche expérimentale et l’analyse pragmatique du savoir-faire des fabricants avec lesquels il travaille. Au fil des ans, ces expériences sont nourries du mélange des cultures franco-italiennes et de l’expérience de projets toujours très différents. Ce qui lui permet d’évoluer entre des projets de types et échelles variés et de travailler avec des entreprises de taille, de prestige et d’activités, tout aussi variés, favorisant ainsi une diversité de réponses aux aspects très différents du design. Depuis 2005, certains de ses projets expérimentaux ont reçu le soutien du VIA (Valorisation de l’innovation dans l’ameublement).
En 2014, il a été nommé Designer de l’année de Maison&Objet. Ses activités se développent également dans le domaine de la scénographie. Il a été en charge de celle de la 7ème édition de la Triennale Design Museum de Milan, «Le design Italien au-delà des crises», puis pour Lexus, constructeur automobile Japonais, au Salone del Mobile de Milan en 2015 pour lequel il a réalisé en 2017 le nouveau concept de stand de la marque pour l’international. En 2016-17, il a réalisé l’installation Ultralin, place des Vosges et Sololino à Milan pour la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre.

SHADE est une collection comprenant une chaise, un fauteuil, un tabouret de cuisine et un de bar. La série se caractérisée par sa finesse, la présence du vide dans les assises participent à sa légèreté visuelle. La collection laisse pénétrer la lumière à travers elle pour imprimer, redessiner l'assise au sol, créant un jeu de lumière par grand soleil. Elle s'adaptera à l'intérieur comme à l’extérieur avec le traitement cataphorèse, une finition reprise de l'univers automobile qui procure une grande résistance en extérieur.
La chaise et le fauteuil sont empilables par 8 pièces, les deux tabourets sont quand à eux empilables par 6 pièces. Sans aucun transfert de matière car les assises sont équipées de plastique de protection sous l'assise et de tampons en bout de pied. Une large gamme de couleur est possible, s'adaptant à tout vos espaces intérieur comme extérieur.

Avis (0)

Accessoires