Tabouret design ARMILLARIA structure plastique pour terrasse et jardin

212.5 HT

212,50 € TTC

Tabouret design ARMILLARIA en plastique réalisé en rotomoulage, 5 couleurs teintés dans la masse : blanc, curry, marron, ivoire, noire. Facile d'entretien et résistant. Utilisable à l'intérieur et à l'extérieur. Option couleur de base + peinture de protection supplémentaire à usage extérieur intensif.

Plus de détails

Hauteur total75 cm
Largeur35 cm
Profondeur35 cm
Hauteur d'assise75 cm
Poids unitaire5,9 kg
Carton36 x 36 x H77

Notes et évaluations clients

Personne n'a fait d'évaluation
Note / écrire un commentaire

En savoir plus

Design : Odo Fioravanti - Italie.

Odoardo Fioravanti a pris sa licence d’Industrial Design à l’Université du Design du Politecnico de Milan. Depuis 2003 il s’occupe de design industriel, en expérimentant aussi le graphisme et l’ exhibition design. Ses projets ont remporté des prix prestigieux au niveau international et il a tenu des cours dans nombreuses écoles et universités de Design, parmi lesquelles le Politecnico de Milan, l’Université IUAV de Venise, la Domus Academy et l’Haute Ecole d’Art et Design (HEAD) de Genève. Ses œuvres ont été affichées dans plusieurs expositions internationales, parmi lesquelles l’exposition personnelle « Industrious Design » qui a eu lieu en 2010 au Design Museum lors de la Triennale de Milan. En 2011, il a remporté le prix du Compasso d'Oro ADI. Il travaille également comme journaliste pour des magazines de design en essayant d'explorer les nouvelles frontières de la conception en tant que discipline.

Armillaria projet…

Ce projet s'inspire d'une recherche sur la production industrielle et la reproduction mécanique des produits. Il comprend une famille de produits issus d'une racine commune dont les ramifications forment les objets individuels, chacun s'adressant à une fonction différente. De cette façon, les morceaux de la série partagent une seule base d'où ils poussent. Armillaria est le nom scientifique d'une espèce commune de champignons : le champignon emblématique se trouve facilement dans les bois, s'élevant rapidement du sol avec ses calottes colorées. Ce projet représente une réflexion sur les formes végétales, leur structure et leur aspect. Les champignons sont des formes de vie complexes dont les différentes parties sont de forme différente, mais travaillent ensemble pour former un ensemble cohérent et beau. Chaque pièce de la collection fait allusion aux notions de naissance et de croissance.

Le tabouret ARMILLARIA, propose une forme énigmatique et ludique ressemblant à une sculpture abstraite, signé du designer Odoardo FIORAVANTI. Le tabouret ARMILLARIA reste atypique et décalé, il sera idéale pour créer un coin repas, dedans comme dehors. L'assise et le repose-pied intégré à la structure permet de s'installer très confortablement. Un tabouret résistant, léger, facile à déplacer et à entretenir.

Avis (0)

Accessoires