Grande table à manger ou bureau design DALTON, piétement 4 pieds en bois de Frêne vernis, plateau stratifier HPL couleur.

    Grande table à manger ou bureau...
    Palette couleur finition plateau grande table repas DALTON.
    Palette finition vernis pour piétement Frêne grande table DALTON.
    Palette couleur finition plateau grande table repas DALTON.
    Palette finition vernis pour piétement Frêne grande table DALTON.
    4 377,50 € HT
    4 377,50 € TTC

    Finition startifié
    • Blanc-Chant blanc
    • Fenix NTM 0720 noir
    • Graphite
    Vernis
    • Frêne-miel
    • Frêne-châtaigne
    • Frêne-gris
    • Frêne-brun
    • Frêne-noir

    Grande table à manger rectangulaire ou bureau design DALTON, piétement 4 pieds en bois massif de Frêne, légèrement coniques. Finition piétement structure vernis au choix (voir palette fabricant). Avec tampons plastiques de protection des sols. Plateau dimensions 300x100 cm., type compact stratifié HPL, épaisseur 10 mm. Finition plateau couleur blanc Full color White - anthracite Graphite - noir Fenix, chant dans la couleur du plateau. Options : prise électrique et USB, système chargement sans fil, une boucle ou découpe passe fils sur le plateau, gouttière passe fils. Livré piétement démonté - Sur demande les différentes options électrique à commandes@100chaises.fr

    La table Dalton est la version moderne de la grande table en bois traditionnelle des cuisines d'autrefois. Son plateau compact est soutenues par des pieds en Frêne massif teinté. La générosité des proportions de la table Dalton est une invitation à se réunir de manière informelle et conviviale.

    Hauteur total
    75 cm.
    Longueur
    300 cm.
    Largeur
    100 cm.
    Poids unitaire
    70 kg.
    Emballage par
    1 pièce
    Carton
    2
    Volume en m3
    0,42.
    garantie 1 an Garantie 1 an
    normes EU Normes européennes

    DesignerGiulio LacchettI

    giulio-lacchetti

    Designer italien, Giulio Iacchetti est né le 20 octobre 1966 à Castelleone en Lombardie. Il étudie l’architecture à l’école polytechnique de Milan. Après deux années de spécialisation en design industriel, il entame sa carrière en 1992. En collaboration avec Matteo Ragni, Giulio Iacchetti fonde, en 1998, le studio Aroundesign. Trois ans plus tard, les deux hommes reçoivent de nombreux prix internationaux dont le Compasso d’Oro ADI pour leur collection de fourchettes, cuillères et couteaux jetables « Moscardino », exposés au MOMA de New York. On lui doit aussi la collection « Design allaCoop » créée pour la chaîne de distribution italienne Coop, qui lui a par ailleurs confié la coordination de sa marque Eureka Coop. En 2009, l’Eureka Coop a reçu le Premier Prix de l’innovation décerné par le Président de la République Italienne. Reconnaissance suprême de leur travail.
    Le designer collabore également avec plusieurs sociétés comme Pandora Design, Casamania, Thonet Vienna, Sambonet, Mandarina Duck, Bialetti, Meritalia, Desalto ou encore Ferrero…
    Par ailleurs, Giulio Iacchetti travaille en tant  que directeur artistique pour d’importantes marques de design italien, tels que iB rubinetterie, Ceramica Globo ou encore Il Coccio design edition.
    En 2009, le designer publie aux éditions Corraini « Italianità » avec les illustrations de Ale+Ale. Il rassemble dans son livre, les objets mémorables des marques italiennes qui ont contribué à former la conscience visuelle de l’histoire récente de l’Italie. Guilio Iacchetti s’adonne également à l’enseignement et occupe, entre autres, un poste de professeur à la Politecnico de Milan et l’Instituto Europeo di Design. Il met également sa créativité au service des commissions internationales chargées de concevoir des expositions et des concours.

    CollectionDALTON assies et tables

    Dalton est une famille de sièges comprenant la chaise avec dossier bas ou haut, le fauteuil et le tabouret, qui sont tous caractérisés par un système de montage innovant.
    Le système d’assemblage innovant est caractérisé par un piètement formé de deux « ponts », un au niveau des pieds avant et l’autre au niveau des pieds arrière ainsi que d’un châssis les reliant. Trois pièces faciles à assembler sur lesquelles sont appliqués, tout aussi simplement, l’assise et le dossier. La forme qui en ressort est linéaire, nette et la simplicité efficace de sa construction donne une valeur esthétique tangible en apportant une caractéristique presque graphique.
    Le bois est un élément caractérisant la collection, à tel point qu’on le trouve également sur l’assise où les lames en bois visibles entre l’assise et le dossier ne sont pas qu’un détail esthétique, mais constituent également le pont des pieds arrières et font donc partie intégrante de la structure. Le bois choisi pour la collection est le frêne, un bois résistant tout en étant léger et flexible, caractérisé par des veinures marquées qui rendent chaque pièce unique et impossible à reproduire.


    Voir la collection

    Produitssimilaires